+243 896 928 964 contact@dgcmaxtheking.com

L’avenue Kalambayi Nzevu dans la commune de la Muya à Mbujimayi sera bientôt réhabilitée. Les travaux y afférents ont débuté ce jeudi 20 février par l’entreprise Diaspora Général Consulting DGC Max The King.

Le directeur général de cette entreprise, Txibin Ganana Filipe indique qu’ils ont deux kilomètres gratuits à réhabiliter dont l’avenue Kalambayi Nzevu, avec un produit d’origine américaine. Après l’étape expérimentale, ils vont attendre la demande du gouvernement provincial pour la poursuite des travaux sur base cette fois-là d’un contrat.

« Nous sommes dans une phase d’expérimentation. Nous allons expérimenter ce produit d’origine américaine. Dès qu’ils vont apprécier, nous allons continuer(…) nous allons réfectionner des routes dans la ville de Mbujimayi. Nous avons deux avenues mais nous allons expérimenter sur une avenue, Kalambayi Nzevu », a-t-il déclaré au sortir de l’audience leur accordée par le ministre provincial des infrastructures travaux publics et reconstruction.

L’expérience va prendre 21 jours. Ce produit américain est bio et rend la route en permanganaise. Il est différent du macadam en ce qu’il permet la consolidation du sol jusqu’à le rendre comme le goudron. Si le travail est bien fait, la route aura une durée de vie de 15 ans.

L’entreprise n’est pas à sa première expérience, elle a déjà travaillé en Angola où elle a fait plus de 700 km. Elle a été aussi au Maroc.

C’est le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba qui a autorisé à l’entreprise Diaspora Général Consulting (DGC) Max The King, de procéder à la construction de ces deux routes en terme de marketing avant de décider de la suite de collaboration avec DGC.

Une fois ces deux kilomètres gratuits terminés, l’entreprise se dispose de signer un contrat avec le gouvernement provincial pour élargir son projet sur l’ensemble de la ville. DGC Max The King se dit disposée de réhabiliter aussi toutes les routes de l’espace Kasaï. En plus, ils vont investir dans plusieurs autres domaines comme l’agriculture, la pisciculture, etc.

Marc Valentin Kalcind

Translate »

Recevez nos nouvelles !

Validée avec succès

×